samedi 25 octobre 2008

Gâteau au Yaourt

Comme à la maternelle ! J’ai eu l’idée de faire un gâteau au yaourt l'autre jour et j'me suis dis, que ce serait sympa que vous l’essayez aussi.. ;)



Pour: 8 personnes
Préparation: 10 minutes
Cuisson: Environ 40 minutes
Difficulté: Fastoche

Ingrédients:
1 yaourt nature
1 oeuf
1 sachet de levure chimique
Du beurre pour le moule
Le pot de yaourt nettoyé servira a mesurer les ingrédients suivants:
4 pots de farine
3 pots de sucre
2 pots d’huile



1. Réussir cette recette est un jeu d’enfant ! Cette fois-ci, on allume le four a 180˚ (thermostat 5).

2. Dans un saladier, on verse le yaourt (surtout, ne jetez pas le pot, c’est lui qui va servir à mesurer les autres ingrédients !), on casse les œufs et on bat au fouet. Hop, hop, hop !

3. On ajoute les quatre pots de farine, on mélange. On ajoute les trois pots de sucre, on mélange. On ajoute le de levure… on mélange. On ajoute les deux pots d’huile,.. allez, une dernière fois : on mélange !

4. On beurre un moule à gâteaux (de 24 ou 26 cm de diamètre) et on y verse la pâte.

5. On met au four pendant environ 40 minutes. On teste la cuisson en plantant un couteau dans le gâteau (on a bien dit dans le gâteau !) : si la lame ressort propre (sans pâte dessus), le gâteau est cuit.

6. On peut démouler le gâteau tant qu’il est chaud (oh, qu’il est beau !) ou le servir dans son moule.

Supplément d’âme. .

Vous pouvez aromatiser votre gâteau en versant dans la pate, avant la cuisson l’un des ingrédients suivants : du chocolat fondu, du cacao, du sucre vanille..Il est également possible de mêler a la pate, avant la cuisson, des morceaux de fruits (pommes, poires, pêches au sirop etc..)Vous pouvez aussi décorer votre gâteau une fois qu’il est refroidi- Didon on peut en faire des choses !

3 commentaires:

marcia a dit…

Un inratable ce gâteau, et tellement de façon de le décliner !! Moi je le fais quand j'ai des yaourt en fin de vie ;)

lory a dit…

Il est beau, il est bon et il est simple à préparer.Un gâteau parfait pour un dimanche!!

Clarisse-15ANS a dit…

Je découvre ton blog, et je l'adore déjà :O
Tes photos sont vraiment sublimes !
-Ce gateau au yahourt, et sublime, un classique inratable, tellement délicieux, !
mmmh,
bisous et à très bientÔt !