lundi 6 octobre 2008

Taboulé

C’est bon comme là-bas !


Pour: 4 personnes
Préparation: 40 minutes
Cuisson: Laissez reposer 3 heures avant de déguster
Difficulté: Facile

Ingrédients:
300g de semoule de blé moyenne pour couscous
500g de tomates bien mûres
2 oignons blancs
1 concombre
1 gros poivron rouge
1 gros poivron vert
Quelques feuilles de persil
1 bouquet de menthe fraiche
Le jus de 3 citrons
6 cuillères a soupe d’huile d’olive
Sel, poivre

1. Les tomates : à la douche ! Lorsqu’elles brillent comment un sou neuf, on les coupe en petits dès. Le concombre : on l’épluche et on le coupe. On verse tomates et concombres avec leur jus dans un grand saladier.

2. On ouvre les poivrons en deux, on enlève les pépins et la partie blanche, on les lave, puis on coupe la chair en tout petits dès. On ajoute aux ingrédients précédents.

3. Les oignons blancs : on leur fait la peau en les épluchant, puis clac, clac, on les coupe en petits morceaux. On ajoute.

4. Avant de vous enivrer de la délicieuse odeur poivrée de vos feuilles de menthe, on les détache de leur tige (on choisit les plus belles, of course) et on les haches finement. Pareil pour le persil. On ajoute.

5. On verse dans le saladier l’huile d’olive et le jus des citrons. On ajoute un tour de moulin à poivre et une cuillère à café de sel.

6. On verse la semoule dans le saladier, on remue délicatement avec une fourchette pour ne pas transformer les ingrédients en bouillie. On couvre le saladier et on glisse au réfrigérateur pendant quelques heures pour que la semoule gonfle est s’imprègne bien des saveurs. Et ‘Bing’- le déjeuner ou diner est prêt !


Source: La cuisine des filles.

Aucun commentaire: