vendredi 7 novembre 2008

Sablés Vanillé

Beh oui, je sais qu’ils sont un petit peu ‘Halloween’.. Mais c’est pas ca qui comte ? Nous sommes la pour les sablés, donc je vous donne la recette de sablés que j’ai fait pour Halloween et que j’ai oublié d’ajouter au blog ! ;)
C’est juste le glaçage qui a un p’tit problème et la photo ! =O



Pour : Environ 30 sables de taille moyen
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 10 minutes
Difficulté : Easy Peezy !


Ingrédients:
230g de beurre
200g de sucre
2 œufs
3 cuillères à café de vanille
300g de farine
2 cuillères à café de levure

Si le glaçage est nécessaire
240g de sucre glace
1 blanc d’œuf


1. Ajoutez le beurre mou, un peu fondu dans un bol et fouetter jusqu'à ce qu’il devienne une pate sans morceaux. Remuez bien. Incorporez le sucre avec un batteur électrique jusqu'à obtenir une mixture bien homogène et blanche.

2. Tamisez la farine et la levure ensemble, puis ajoutez au mélange graduellement. Mélangez le tout, une fois que les ingrédients sont tous bien travailler, incorporez la vanille.

3. Ajoutez les œufs, un par un, en remuant efficacement après chaque addition.

4. Sur un plan de travail, parsemez de la farine et ajouter en sur vos mains. Travaillez la pate si nécessaire, pour qu’elle reste dans une boule. Avec un rouleau de pâtisserie, étalez la pate sur 1cm d’épaisseur.

5. Formez la pate comme vous désirez, avec des emporte pièces ou un couteau. Enfournez les sablés dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 10 minutes, ou jusqu'à ce qu’ils deviennent légèrement doré.

6. Fouettez le blanc d’œuf dans un bol, jusqu'à ce qu’il devienne mousseux. Puis ajoutez le sucre glace et mélangez jusqu'à obtenir une mixture homogène et blanche.

7. Si votre mixture est trop liquide, ajoutez plus de sucre glace.Si votre mixture est trop épaisse, ajoutez du jus de citron ou un autre blanc d’œuf si désirez.

Aucun commentaire: