mercredi 12 novembre 2008

Carrés au Citron

Tout le mode adore le citron- mais.. Avez vous entendu des carrés au citron?
C'est super top- delicieux et fastoche, two in one! ;)



Pour: Environ 30 carrés
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 35 minutes
Difficulté: Facile!



Ingrédients:
230g de beurre
80g de sucre glace
250g de farine
4 oeufs
280g de sucre en poudre
3 cuillere a café de zeste de citron râpé

2 cuillere a café d'extrait de vanille
165 ml de jus de citron



1.
Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème lisse. Incorporer ensuite 225g de farine, la vanille et mélanger le tout. Tappiser un moule carré de papier sulfurisé, y verser la préparation précédente et bien lisser la surface.


2. Mettre au four a 180°C pendant 15 min. Le gâteau doit devenir légèrement doré.

3. Pendant ce temps, préparer la crème au citron - fouetter les oeufs et le sucre ensemble jusqu'a obtention d'une creme un peu blanche. Ajoutez y donc le reste de la farine tamisée , dans un saladier.


4. Ajouter ensuite le jus de citron et le zeste. Bien mélanger le tout.Verser la préparation au citron sur la base chaude et faire cuire le tout pendant 20 min.

5. Le gâteau doit être ferme sous le doigt. Laisser refroidir complètement le gâteau dans le moule avant de la découper en carrés. Saupoudrer de sucre glace.



Merci d'avance, et merci de visiter mon blog- Il est nouveau et j'aimerai plus de visiteurs! ;)


http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

33 commentaires:

sevrinou a dit…

Mais que c'est beau !
Ca me tente bien ta recette... je la garde dans un coin.

lydian a dit…

Je les aime déjà!
Bises

CoCO a dit…

Moi aussi je les avais essayé ceux-là ... Trop vite mangés !
Merci pour ton gentil com ... Passes quand tu veux tu es la bienvenue ;D

Bulle a dit…

Héhé, je suis fan aussi du citron !

Anonyme a dit…

Ils ont l'air délicieux! Ton blog est aussi très beau!
A très bientôt. Audrey
http://audrey3031.canalblog.com/

vestaromy a dit…

De tres beau petits gateaux !!!!
j'en veux bien un

misscook a dit…

je viens de faire un tour rapide de ton blog , il est super et les photos sont à tomber , surtout celle de la bannière.j'adore tout ce que tu fais, je reviendrai souvent pour m'attarder sur tes recettes. j'emporte le lien avec moi .à bientôt

Clémence a dit…

je les adore ces carrés : testés et approuvés chez moi aussi !!

michette a dit…

Tu dis citron alors j'arrive !!!!j'en croquerais bien un carré !

Natt a dit…

tes carrés sont très réussis bravo
c'est une recette que l'on aime beaucoup à la maison
longue vie à ton blog

mickymath a dit…

super!! je pense que je les ai fait une fois! biises micky

gingembre a dit…

il est très beau et doit être excellent, au citron c'est trop bon... félicitations...
gingembre

sandrine a dit…

comment y résister encore plus longtemps !!!! ils ont l'air extra

Séverine, auteur du blog SSDD a dit…

J'adore les carrés au citron et tes photos le leur rendent bien... Surtout la dernière avec le citron en premier plan c'est très frais! Bravo pour ton blog, c'est un très beau début.

graldine a dit…

Bien réussi tes carrés, il faut absolument que je les fasse oui mais quand ???

zazou a dit…

en voila une bonne idée!

Elo a dit…

Ces petits carrées doivent être délicieux ! Tes photos sont vraiment sympas !

FANETTE a dit…

Tes photos me donnent l'eau à la bouche et donnent vraiment envie d'essayer ta recette

tini a dit…

Ces carrés au citron feraient bien mon affaire...trop bons...

didoumiam a dit…

un vrai petit délice ces carrés au citron! à tester un de ces jours!

manu a dit…

merci pour ton gentil message sur mon blog !! et c'est dingue, je viens tout juste de coucher mes loulous et je m'appretais à faire cette recette sauf que moi ce sont des carrés miel et citron pour une copine qui vient demain matin !!!!!!! photos dans les jours prochains sur mon blog....

Les recettes de Céci a dit…

bonjour...alors bienvenue à toi, j'espère que tu feras de belles rencontres...

bonne soirée et merci pour ta visite

petitsplatsnath a dit…

Merci pour ta visite!
Chez nous aussi, on adore le citron. J'ai très envie de les essayer préparés comme toi!

Laurence a dit…

Merci pour ton commentaire !
Cela me permet de découvrir ton blog, toutes ces recettes sont bien appétissantes, beaucoup de sucré, ça me plait !
bonne journée

chefNini a dit…

J'adore les desserts au citron mais je n'ai jamais fait de carré pourtant si connu. Les tiens sont très jolis !

helene06 a dit…

c'est vrai qu'ils ont un succès fou ces carrés au citron! Ils sont divins..

lia022 a dit…

hum!!
a force de voir ses petits carrés sur les blogs il faudrait vraiment que je les essayes!!
tu as un trés jolie blog bravo!

Virginie a dit…

Tes photos sont superbes!!!!!!
Ils sont terriblement appétissants ces p'tits carrés...

catoche a dit…

Miam-miam !!!

Manon a dit…

je l'ai cette recette et je l'ai déja faite et c'était un franc succès! Bisous

Http://aciduloustastes.canalblog.com

Cricri a dit…

hummmm je te pique la recette

Ninotchka a dit…

Merci beaucoup de ta visite sur mon blog, je suis super contente qu'il t'ai plu (en plus il est tout récent)!Je te retourne les compliments pour le tien que je trouve très réussi!
Cette recette de carrés au citron ressemble beaucoup à celle que je cherchais à reproduire...il faudra que je la teste absolument! :)

Lili a dit…

moi aussi je l'ai testé et approuvé bien sure !!