lundi 10 novembre 2008

Pain d’Epices

C’est la recette que tout le monde cherche- sauf qu’elle est encore plus facile ! Ce pain d’épices est vraiment a se lécher les babines ! ;)

(Pas la meilleure photo non plus! Date: 2004!)
Une autre recette de famille- Merci a Mamine !


Pour : 1 pain d’épices
Préparation : Environ 20 minutes
Cuisson : Environ 50 minutes
Difficulté : Fastoche !

Ingrédients :
250g de farine T45
60g de sucre en poudre
1 cuillère a café de bicarbonate de soude
25cl de lait
1 cuillère a café de cannelle
1 cuillère a café de 4 épices
1 cuillère a café de muscade
1 cuillère a café de gingembre
250g de miel liquide
Sucre perlé

1. Préchauffer le four a 150°C. Dans un bol, tamiser la farine et bicarbonate de soude. Ajouter le sucre et mélanger.

2. Faites un trou au milieu des ingrédients secs puis ajouter graduellement le lait. Mélanger le tout, puis ajouter les épices en mélangeant après chaque addition.

3. Dans un petit moule à cake huilé, faite cuire au four pendant environ 1 heure. A mi-cuisson, ajouter le sucre perle, car la pâte est trop liquide pour le mettre avant.

4. Cette recette peut aussi ce faire en MAP- Programme gâteau pendant 2 heures et 50 minutes.

5 commentaires:

elodie a dit…

mmmmh j'adore le pain d'épices maison, alors que je n'aime celui du commerce, c'est bizarre quand même!! très jolie blog et merci pour on gentil message, bonne continuation!!

Elo a dit…

J'ai justement un pain d'épices au four ! J'adore çà ! Ma recette est un peu similaire à la tienne. En tout cas, bravo, il est très réussi !

talonshautscacao a dit…

le pain d'épice maison est un délice. Ma recette est un peu pareille bonne soirée

gabrielle a dit…

hummmmmmm ton pain d'épice à l'air délicieux !!

marie a dit…

Du pain d'épices ... alors, forcément je craque ! j'essaie ta recette.