vendredi 7 novembre 2008

Tarte au Sucre

C’est la recette de la famille de Caroline ! N’oubliez pas si jamais vous utilisez - ;)
Et je peux vous dire qu’elle est délice !



Pour : 1 tarte (environ 10 parts)
Préparation : 40 minutes
Cuisson : 25 minutes
Difficulté : Facile

Ingrédients :
300g de farine
120g de beurre
2 œufs
1 demi verre de lait
50g de sucre
1 sachet de levure de boulanger
Crème liquide

1. Délayer la levure dans le lait tiède, dans un bol.

2. Tamiser la farine, 30g de sucre et ajouter les œufs. Incorporer le beurre mou et mélanger bien.

3. Ajouter la levure aux œufs etc. BIEN mélanger le tout, jusqu’à ce que la pate soit bien homogène.

4. Etaler la pate dans un moule à tarte. Laisser reposer et lever a l’œil pendant environ 20 minutes.

5. Saupoudrer la tarte avec le reste de sucre (20g), et de la crème liquide.

6. Cuire la tarte dans un four préchauffé a 160° pendant environ 25 minutes, jusqu'à ce que la tarte devienne un petit peu dorée. Surveiller !

7. Si possible, server tiede.

3 commentaires:

carochococo a dit…

j'ai aussi une recette de tarte au sucre dans ma famille, il faudra que je compare avec la tienne qui a l'air déliceuse!

llolo a dit…

quelle délice je veux bien te croire et tes photos me donne méchamment envie d'y gouter !

Nanoud a dit…

En effet sacrée recette de famille ...tellement bonne , mais chez nous elle est avec de la crème .